Des étoiles à la Terre: ce que Hyana a consigné dans son recueil de contes et légendes oubliés et que la science commence à découvrir!

Quand les étoiles ont semé la vie… avec un peu d’aide des licornes et des dinosaures!
Tu te souviens de Zazabel, la licorne et de Pétronuk, le dinosaure, ces explorateurs venus des confins de Lunélys à bord d’une comète intergalactique? Dans L’épopée spatiale des Licornes et des Dinosaures, ils ont voyagé jusqu’à notre planète, il y a des millions d’années, pour y planter les graines de la vie… Mais savais-tu que certains scientifiques pensent que… la vraie vie sur Terre a peut-être commencé presque comme ça?

Des graines venues du ciel
Il y a très longtemps, la Terre était jeune et pleine de volcans, il n’y avait ni fleurs, ni ni oiseaux, ni même de petites souris magiciennes comme Hyana! Seulement des roches brûlantes et des océans sans vie .


Mais dans ce vaste cosmos, des étoiles mourantes ont explosé, libérant de la poussière d’étoile, pleine d’éléments précieux comme du carbone et de l’eau. Ces poussières se sont rassemblées dans des comètes, ces boules de glace voyageuse. Quand certaines comètes sont venues frôler la Terre (ou s’y écraser!), elles ont peut-être apporté avec elles les molécules nécessaires à la vie: de l’eau, des acides aminés, du sucre… des sortes de mini ingrédients magiques!!!!
Une soupe cosmique?
Les scientifiques imaginent que ces ingrédients, une fois tombées dans les océans de la Terre auraient formé ce qu’on appelle une « soupe primitive », un mélange bouillonnant dans lequel petit à petit, des formes de vie microscopiques seraient apparues…
C’est un peu comme si Zazabel et Pétronuk avaient réussi leur mission: planter les graines de la vie!
Une vérité entre science et magie
Bien sûr, personne n’a vu Zazabel , Pétronuk et leurs compagnons d’aventure spatiale semer des graines magique sur La Terre primitive…. mais les enfants comme les scientifiques continuent de regarder les étoiles en se demandant:
Et si la vie vraiment de là-haut? Et si un peu de poussière d’étoiles coulaient encore dans nos veines?
Peut-être que quelque part dans l’immensité de l’univers, un groupe d’intrépides licornes et de courageux dinosaures continuent de semer les graines de la vie à dos de comètes magiques!!!!!